Le prix pour un pavage en asphalte

Asphaltage d’une entrée d’auto ou de garage

Vous devez faire paver ou repaver votre entrée d’auto et vous vous demandez quel est le prix de la pose d’asphalte ? Il existe 3 possibilités pour le pavage, soit en pavé uni, en pavé de béton ou en asphalte. C’est cette dernière option que nous allons explorer dans cet article.

Combien coûte un pavage en asphalte?

 

Des trois, l’asphalte est le choix le plus abordable. Cependant, il est également le matériau dont la durée de vie est la plus courte. 

Tenez compte des caprices météorologiques de notre climat dans le choix de la de qualité d’asphalte. Les écarts importants de température que nous subissons causent des dommages considérables aux travaux d’asphaltage.

De plus, il sera bon de préciser à l’entrepreneur si vous possédez un véhicule récréatif ou une camionnette. Il devra adapter le mélange d’asphalte afin d’être plus résistant au poids de véhicules lourds.

Les avantages du pavage en asphalte

Une entrée de garage pavée en asphalte comprend plusieurs avantages :

  • finition lisse ;
  • antidérapant
  • facile d’entretien
  • étanchéité garantie
  • résiste très bien aux rigueurs du climat québécois (à condition d’avoir été posé de façon optimale) ;
  • prévient la croissance de mousse ;

Il vous en coûtera entre 3 $ et 11 $ le pied carré ; le prix varie en fonction de la qualité de l’asphalte utilisée et de l’entrepreneur en pavage.

Pour un asphalte durable

La durée de vie d’un pavé en asphalte peut aller jusqu’à 20 ans, quand les meilleures conditions sont réunies. On parle ici d’un entrepreneur en pavage professionnel, d’une bonne qualité d’asphalte et d’une technique de pose d’asphalte optimale.

Pavage en asphalte : prix, qualité des travaux et durée de vie

La longévité d’un pavage résidentiel en asphalte dépend en grande partie de la qualité de la pose. En effet, les causes majeures de déformation ou du déchirement d’une couche d’asphalte sont le manque de compactage et une fondation de faible épaisseur. Toutefois, l’entretien du pavé d’asphalte est également un facteur déterminant de sa longévité. C’est-à-dire que vous devrez effectuer le scellage de votre entrée d’auto 1 fois en 10 ans, minimalement, afin de maintenir son bon état.

Nous vous conseillons d’en aviser votre entrepreneur en asphaltage si vous décidez de faire asphalter votre entrée d’auto dans le but de vendre votre propriété. Il n’est peut-être pas nécessaire de payer le gros prix pour la pose d’asphalte, dans ce cas.

Pose d’asphalte : prix et contrat

Le choix de l’entrepreneur en pose d’asphalte est essentiel. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, vous devrez le choisir avec soin.

Garanties légales et travaux d’asphaltage et de pavage

Assurez-vous que l’entrepreneur en pavage possède une assurance responsabilité civile. Une visite sur le site de l’Office de la protection aux consommateurs (OPC) vous permettra de vérifier si un entrepreneur a fait l’objet de plaintes.

Les détails suivants devraient obligatoirement figurer sur le contrat :

–          date de début et de fin des travaux ;

–          preuve d’assurance ;

–          détails techniques ;

–          numéro d’accréditation de la RBQ.

Vous devez savoir qu’un entrepreneur en pavage ne peut exiger que vous versiez un acompte avant que les travaux aient commencé. Toutefois, vous devriez vous entendre sur les modalités de paiement et vous assurer qu’elle figure sur le contrat.

Travaux d’asphaltage sans tracas

Pour des travaux d’asphaltage de qualité, faites appel à l’équipe professionnelle d’Asphalte Grenier. Nous possédons plus de 20 ans d’expertise dans la pose, le resurfaçage, l’entretien et la réparation d’asphalte. Consultez notre section Entreprise pour connaître les régions desservies.

Les commentaires pour cette publication sont clos.