5 conseils pour refaire son entrée de maison

Vous venez tout juste de déménager dans une nouvelle demeure et vous souhaitez paver votre entrée ? Le temps a abîmé votre entrée de maison et vous souhaitez la refaire ? Vous hésitez entre une entrée en asphalte ou en béton ?

Voici cinq conseils pour refaire votre entrée de maison et vous aider à choisir les meilleures solutions, selon votre budget et vos envies.

1. Quelle durée de vie pour votre entrée de maison ?

Le béton a une durée de vie allant de 20 à 40 ans et il est recyclable à 100% et peut ainsi être réutilisé dans d’autres projets de construction. Une entrée en asphalte dure en moyenne 20 ans et peut également se recycler. En fonction de votre projet immobilier, vous pouvez choisir une solution plus durable ou non pour refaire votre entrée de maison.

2. Pour un entretien plus facile, choisissez le béton

Le béton est plus facile à entretenir que l’asphalte, et c’est un critère important quand on a un peu de temps dans notre quotidien pour entretenir son entrée de maison. 

Si vous voulez avoir l’esprit tranquille sur le long terme, préférez alors une entrée en béton, qui ne nécessite qu’un entretien annuel. L’entretien de l’asphalte nécessite une attention plus régulière, mais moins coûteuse, surtout si la pose a été bien réalisée.

3. Quelle durée pour vos travaux de pavage ?

La durée des travaux de pavage est une donnée importante à prendre en compte quand on souhaite refaire son entrée de maison. Pour ne pas se fâcher avec son voisinage et pouvoir profiter d’une entrée prête rapidement, il faut préférer la pose d’une entrée en asphalte et effectuer les travaux de pavage durant l’été. 

4. Quelle esthétique pour votre entrée de maison ?

L’esthétique entre une entrée de maison en béton ou en asphalte est sensiblement la même. De par sa couleur noire, l’asphalte a tendance à chauffer fortement en été. Cela est très pratique en hiver car la neige fond plus vite au contact de l’asphalte.

Mais ce matériau est également plus sensible à la formation de nid de poule, ce qui pourrait dégrader à long terme l’esthétique de votre entrée de maison.

5. Bien définir son budget

Le coût financier est une donnée importante à prendre en compte lors du choix des matériaux pour refaire son entrée de maison. La pose d’une entrée en béton coûte plus chère qu’une pose en asphalte. 

Les réparations sont également plus coûteuses, mais la garantie sur le long terme est plus importante. S’il s’agit de votre premier bien immobilier vous pouvez optez pour de l’asphalte afin d’amortir votre premier investissement.

Pour l’aménagement de votre entrée de garage, faites confiance à Asphalte Bernier. 

Depuis plus de 20 ans, Asphalte Bernier se spécialise dans la pose d’asphalte, ainsi que la réparation et l’entretien d’asphalte. Notre équipe dévouée s’assure d’offrir continuellement un service courtois et de qualité exceptionnelle, qui correspond à vos attentes.

Si vous avez besoin de faire appel à une équipe de professionnels pour refaire l’aménagement de votre entrée de maison, discutez avec nous dès maintenant. Nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir.

Les commentaires pour cette publication sont clos.