qu’est-ce que l’excavation?

Qu’est-ce que l’excavation?

Pour refaire son entrée de garage, des travaux d’excavation sont nécessaires. Cette étape consiste à creuser un trou sur lequel va reposer votre asphalte. L’excavation doit être adaptée au type de sol que vous avez. Dans le cas contraire, elle pourrait créer des bosses et des fissures après la pose d’asphalte.   

Apprenez-en plus sur les étapes de l’excavation pour votre entrée de garage. 

À quoi sert une excavation?  

Généralement, les travaux d’excavation sont nécessaires lorsque le projet nécessite de creuser le sol. Il peut s’agir de gros travaux, tels qu’une construction d’immeuble ou de maison, mais également de projets moins ambitieux : piscines creusées ou ajout d’asphalte par exemple.

Quels sont les facteurs à considérer?  

La méthode d’excavation doit dépendre des caractéristiques et du type de sol que vous avez. Si le sol est plus rude, il faut utiliser un étançonnement métallique préfabriqué (aussi appelé «boîte de tranchée»). Ce dernier sert à fortifier les parois rocheuses et à consolider l’emplacement avec des matériaux de meilleure qualité. 

Comment procéder aux travaux? 

Avant de commencer à creuser le sol, vérifiez la présence d’installations souterraines pour ne pas les endommager. Il peut s’agir par exemple de lignes électriques sous terre, de conduites d’eau ou d’un drain français.   

Une entrée de garage représente un gros volume de terre. On va donc utiliser des engins de chantiers, comme un pelle mécanique pour creuser le trou ou un camion pour transporter la terre. 

Pour respecter les normes, l’excavation d’une entrée de garage doit être faite entre 12 pouces (30 cm) et 18 pouces (45 cm). L’épaisseur va dépendre du type de sol que vous avez. Si votre sol est argileux ou mal drainé, l’épaisseur minimale est de 18 pouces.  

Après l’excavation 

Suite aux travaux d’excavation, une toile de géotextile va être posée pour empêcher le sol de contaminer le gravier. On procèdera ensuite au remplissage du trou avec des pierres concassées. Une fois que le trou est rempli, il suffit de poser au moins 2,5 pouces (60 mm) d’asphalte compacté.   

Pour vos travaux d’excavation, faites confiance à Asphalte Bernier! 

Comme vous l’aurez constaté, l’excavation d’une entrée est une étape très complexe. Elle doit donc être réalisée par des professionnels compétents et qualifiés. Il existe beaucoup d’entreprises d’asphaltage, mais tous n’ont pas l’expertise ou l’équipement pour vous fournir un service à la hauteur de vos espérances. 

Depuis plus de 20 ans, Asphalte Bernier se spécialise dans la pose, la réparation et l’entretien de votre asphalte, autant au niveau résidentiel que commercial. Nous nous démarquons en offrant un service de qualité exceptionnel qui rend nos clients toujours satisfaits. Vous ne regretterez jamais d’avoir fait affaire avec nous. Satisfaction garantie ou argent remis! 

Si vous avez besoin de faire asphalter votre entrée de garage ou votre stationnement commercial, discutez avec nous dès maintenant. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions pour vous offrir le service qui correspond à vos attentes. Nous desservons la région de Granby, Sainte-Hyacinthe et ses environs.

Les commentaires pour cette publication sont clos.