réparation asphalte

Comment réparer et sceller une entrée en asphalte ?

Avec les cycles de gel et de dégel, des fissures et des nids de poule peuvent apparaître dans votre entrée d’asphalte. La réparation d’asphalte est importante pour éviter que votre entrée ne s’abîme et laisse passer les infiltrations d’eau. Voici comment réparer et sceller votre entrée d’asphalte.

1ère étape : Préparer votre entrée.

Lorsque vous préparez votre entrée, assurez-vous d’abord que la météo soit ensoleillée. Lors de vos travaux de réparation, la température ne doit pas non plus descendre en dessous de 10 degrés Celsius.

Nettoyez toute la saleté, les débris, les poussières et les bordures de gazon en utilisant un jet d’eau très puissant. Si cela est possible, utilisez une laveuse sous pression. Enlevez toutes les taches à l’aide d’une brosse en soie en fil métallique et un nettoyant pour asphalte.

2e étape : Réparer les fissures.

Le produit utilisé pour la réparation d’asphalte dépend de la taille des fissures.

Pour les petites fissures

Les fissures dont la taille est inférieure à ¾ de pouce peuvent être réparées à l’aide d’un enduit composé d’asphalte et de caoutchouc. Vous devez remplir la fissure à ras le bord et laisser durcir le produit jusqu’au lendemain.

Pour les grandes fissures

Les fissures dont la taille est supérieure à ¾ de pouce doivent être réparées à l’aide d’un mélange d’asphalte froid. Avant d’ajouter le produit dans la cavité, nettoyez toute la surface environnante. Le produit doit être compacté suffisamment dans la cavité pour garantir sa solidité.

3e étape : Ajouter le scellant.

Il faut attendre deux semaines avant d’ajouter le scellant. Il existe 2 types de scellant :

  • Les enduits acryliques : Ils allongent la durée de vie de votre entrée d’asphalte et embellie son allure tout en la protégeant. Ce type de produit protège bien votre asphalte contre toutes sortes de produits ainsi que les conditions climatiques extrêmes. Vous avez également la possibilité de choisir une autre couleur que le noir.
  • Les enduits de bitume : Ce produit est fait de composés équivalents à ceux de l’asphalte. Il est toutefois important de vérifier la composition du produit, car certains d’entre eux sont nocifs pour la santé et l’environnement.

Mélangez tout d’abord le scellant avec une palette en bois. Appliquez le scellant en débutant par le côté le plus près de la porte de garage. Utilisez une raclette et tirez là vers le bas pour étendre la couche de scellant. Lorsque vous aurez terminé d’étendre le produit, attendez 24 heures pour laisser le temps au scellant de durcir adéquatement.

Faire appel à des professionnels pour la réparation de votre asphalte

Si vous avez à réparer des dommages majeurs à votre entrée d’asphalte, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels. Ces derniers utilisent un mélange d’asphalte chaud pour réparer votre entrée. Dans certains cas, il est même nécessaire de refaire complètement son entrée.

Depuis plus de 20 ans, Asphalte Bernier se spécialise dans la réparation d’asphalte et le colmatage de fissures. Nous nous démarquons par notre service courtois et professionnel de qualité.

Si vous avez besoin de faire appel à des professionnels pour la réparation de votre asphalte, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous nous déplacerons à votre résidence dans les meilleurs délais.

Les commentaires pour cette publication sont clos.