Comment faire l’entretien d’asphalte pour conserver l’allure de votre pavage résidentiel le plus longtemps possible ? Il y a de nombreuses méthodes pour y arriver, rassurez-vous.
Avant d’expliquer comment faire l’entretien de l’asphalte, il faut tout d’abord être au courant de ce qui peut l’endommager. Même si l’asphalte est un matériau assez résistant, lui aussi peut être endommagé par plus que le passage du temps.
Afin de comprendre comment faire un bon entretien d’asphalte, les experts de notre entreprise de pavage vous offrent d’en apprendre davantage sur l’asphalte. Découvrez ici ce qui peut l’abîmer, ainsi que les meilleures techniques pour préserver votre asphalte.
Entretien d’asphalte : ce qui peut endommager votre entrée ou vos stationnements en asphalte
Il y a de nombreux facteurs qui peuvent endommager l’asphalte, mais voici les principaux :
- Le soleil. Les rayons UVs sont nocifs et peuvent endommager la surface de votre asphalte. Le premier signe visible d’une entrée asphaltée endommagée par le soleil est le pâlissement de votre bitume.
- La neige et la glace. C’est un fait, la neige et la glace contribuent à créer des fissures dans l’asphalte, car le froid et la glace peuvent faire gonfler celle-ci.
- Le gel et le dégel. Le gel et le dégel affaiblissent la structure de l’asphalte et peuvent endommager votre pavage. Au printemps, lorsque les écarts de températures sont plus imposants, votre asphalte court de très grands risques si vous ne faites pas l’entretien de celle-ci régulièrement.
Nous recommandons de faire l’entretien de l’asphalte au minimum tous les 2 ans afin de conserver votre asphalte en bon état. Cela vous évitera d’avoir à faire le resurfaçage de votre asphalte trop rapidement.
Comment faire l’entretien de l’asphalte ?
L’entretien de l’asphalte est assez simple. Si vous remarquez des trous, des fissures ou des bris, il est temps de vous occuper de votre asphalte. N’attendez pas que ceux-ci grossissent et que vous ayez à refaire votre stationnement ou votre entrée au complet. Occupez-vous des petits problèmes avant que ceux-ci ne deviennent de gros problèmes.
Voici donc quelques astuces judicieuses pour protéger l’asphalte contre le vieillissement :
- Faire un nettoyage en profondeur de votre pavage résidentiel. Pour cette étape, nous recommandons également de faire appel au travail de professionnels. Le lavage en profondeur consiste à retirer le gazon et les mauvaises herbes qui poussent entre les fissures ou les craquelures de votre pavage. Un bon nettoyage inclut également le retrait de toutes poussières ou débris qui pourraient nuire à la réparation de votre pavage.
- Remplacer la surface fissurée : pour les trous de plus d’un pouce, il est possible de faire le remplacement de la surface fissurée de la même façon que le gouvernement s’occupe des routes. De cette façon, vous réduisez les risques d’infiltration d’eau dans vos couches d’asphalte, de gel et de dégel qui gonflera votre asphalte et la fissurera.
- Étendre un scellant de couleur unie. Le scellant aidera à protéger votre asphalte contre les ravages des écarts de températures. De plus, si vous avez eu à réparer des fissures, le scellant coloré permettra à dissimuler ces aires plus foncées, et donc à uniformiser votre pavage.
Pour obtenir de l’information sur notre service d’entretien d’asphalte, n’hésitez pas à nous contacter. Un membre expérimenté de notre équipe prendra l’appel avec grand plaisir.