asphalte recyclé

Asphalte recyclé

L’asphalte recyclé est un mélange composé de granulats enrobés recyclés et d’émulsions de bitume. Il a l’avantage d’être écologique et d’offrir un très bon rapport qualité-prix. Ce produit permet ainsi d’économiser des centaines, voire des milliers de dollars dans les travaux d’aménagement extérieur. Il offre également une très bonne finition.  Apprenez-en plus sur la composition d’une route.

Comment choisir le bon type d’asphalte recyclé?

Pour être sûr de choisir le bon type d’asphalte recyclé, vous devez prendre en considération plusieurs critères, dont la composition du mélange, la maniabilité de l’enrobé et la capacité de revêtement.

La composition du mélange

La forme des granulats déterminera la quantité que vous allez ajouter à l’émulsion de bitume. Si le bitume et le granulat ne sont pas suffisamment compatibles, votre asphalte pourrait s’endommager rapidement. Des fissures vont apparaître après seulement un hiver et dès que l’eau s’infiltrera, des nids de poule vont surgir de votre asphalte.

La maniabilité de l’enrobé

L’émulsion de bitume doit être assez maniable pour pouvoir être posée de façon homogène. Le produit doit être également être conçu, soit pour une utilisation immédiate ou pour l’entreposer à long terme.

La capacité de revêtement

L’émulsion de bitume doit pouvoir être en mesure de bien enrober les granulats fins. L’eau de gâchage peut être utilisée pour faire en sorte que les deux produits se mélangent bien.

Comment appliquer l’asphalte recyclé?

Les étapes sont les mêmes que pour l’asphalte conventionnel. Le remplacement de l’asphalte en surface ne suffit pas. Il faut d’abord creuser un trou et ajouter une fondation en pierre concassée. Celle-ci sert à stabiliser le sol et à diminuer les effets du cycle de gel dégel.

Il faut ensuite choisir le mélange d’asphalte qui correspond à vos besoins. Un professionnel saura vous conseiller sur le meilleur choix du mélange. Vous pouvez ensuite appliquer un traitement « sand seal » pour protéger votre asphalte recyclé contre les infiltrations d’eau. Il est recommandé d’entretenir l’asphalte au moins une fois tous les 3 ans avec un protecteur ou un scellant.

Pour une entrée en asphalte, faites confiance à Asphalte Bernier.

Depuis plus de 20 ans, Asphalte Bernier se spécialise dans les travaux d’asphaltage résidentiel, asphalte commercial et asphalte municipal. Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise à votre disposition pour vous offrir un service d’asphaltage de qualité incomparable en région. Nous vous proposons également un guide pour avoir une idée de combien coûte une entrée en asphalte.

Notre mission est de vous offrir le service qui correspond à vos attentes. C’est pour cette raison que nous changeons constamment nos méthodes de travail pour respecter les délais tout en maintenant les plus hauts standards de l’industrie. Nous nous dévouons à 100% dans notre travail. Aucun détail ne nous échappe.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques-unes de nos réalisations. Vous constaterez que de plus en plus de clients sont satisfaits de notre dévouement et de la qualité de notre travail. Nous desservons les régions de Granby, Sainte-Hyacinthe, Acton Vale, Cowansville et Saint-Cécile-de-Milton.

Les commentaires pour cette publication sont clos.