Resurfaçage asphalte

Les années et surtout les hivers sont passés depuis votre première pose d’asphalte. Le climat québécois loin d’être reconnu pour sa clémence, n’a pas épargné votre aire de stationnement. Après 20 ans, même lorsqu’elle est posée dans les règles de l’art, votre surface d’asphalte peut devenir peu esthétique, rugueuse et difficile à balayer. La solution optimale est alors un resurfaçage d’asphalte de qualité qui vous permettra de prolonger la vie de votre surface bituminée.

Le processus du resurfaçage d’asphalte ?

On qualifie de resurfaçage d’asphalte, l’ajout d’une couche d’asphalte supplémentaire plus ou moins épaisse qui viendra couvrir l’ancien revêtement détérioré avec le temps.

Les étapes sont les suivantes :

  • Vérification : une première vérification pour s’assurer de la faisabilité du projet est menée.
  • Nettoyage : une fois que la vérification est faite, la surface à recouvrir est bien nettoyée pour élimer les poussières et les imperfections.
  • Préparation : afin d’optimiser l’adhésion de la nouvelle couche d’asphalte, un enduit d’adhérence est appliqué à l’ensemble de la surface déjà en place.
  • Finalement le resurfaçage d’asphalte peut avoir lieu. La nouvelle couche d’asphalte chaud de qualité est épandue puis compactée en respectant l’épaisseur de 2 pouces minimum recommandée.

Quand opter pour le resurfaçage l’asphalte ?

Toutes les surfaces ne sont malheureusement pas admissibles au resurfaçage. Lors de sa première visite, notre expert prendra le temps de vérifier que certaines conditions sont bien respectées :

  • Les fondations doivent être de bonne qualité. L’état général de votre asphalte est un bon indicateur. Si la qualité est optimale, les fissures sont rares, voire absentes, tout comme les affaissements et gonflements.
  • La pente de drainage ne doit pas s’être altérée.
  • Finalement, le niveau du terrain et du bâtiment doit être capable d’accueillir une couche supplémentaire d’asphalte.

Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, il sera bon d’envisager une nouvelle pose d’asphalte faite dans les normes. 

Le resurfaçage d’asphalte : une intervention courtoise et respectueuse

Des surfaces d’asphaltes, nous en avons vu beaucoup tout au long de notre exercice. En tant qu’expert, il est de notre responsabilité de vous offrir un diagnostic juste et précis avant de procéder à tout travail. Notre intervention se veut toujours courtoise et respectueuse.

Asphalte Bernier agit à la fois comme votre conseiller en asphalte et votre exécutant. Du début à la fin nous sommes présents pour votre plus grande satisfaction.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre façon de poser l’asphalte ou notre histoire, veuillez parcourir notre site internet sans modération ! Pour qu’un de nos experts se déplace pour vous donner une estimation gratuite, contactez-nous par téléphone au 450-775-9100, nous serons heureux de pouvoir vous aider.

[Total: 1    Average: 5/5]