Cela fait près de 20 ans que Michel Bernier, le propriétaire d’Asphalte Bernier, œuvre dans le domaine de la pose d’asphalte. Des entrées, des stationnements et des routes, il en a vu des centaines. Fort de cette expérience, il s’est entouré en 2012 d’une équipe compétente formée de passionnés et de professionnels de la pose d’asphalte. Si vous avez besoin d’une équipe spécialisée en pavage, Asphalte Bernier est là pour vous aider.

Notre service professionnel de pose d’asphalte

Pour tous vos besoins en pavage résidentiel, Asphalte Bernier est l’entreprise de pavage d’asphalte à contacter. Le revêtement d’asphalte est la solution la plus pratique et la plus abordable sur le marché. Depuis l’antiquité, l’asphalte (ou bitume naturel) est utilisé pour sa propriété d’étanchéité et sa capacité à ne pas se détériorer facilement. Aujourd’hui, s’il est encore si présent devant nos demeures et institutions, ce sont pour les mêmes raisons qu’autrefois. On devrait plutôt parler d’enrobé bitumeux, mais dans le langage populaire, la distinction n’est pas faite.

Les étapes pour la pose d’asphalte sont les suivantes :

  • L’excavation : dépendamment du type de sol, la norme veut que l’excavation soit faite entre 12 pouces (30 cm) et 18 pouces (45 cm). Il s’agit de créer la base sur laquelle reposera votre asphalte. Une mauvaise base sera responsable des fissures et bosses après la pose d’asphalte.
  • La mise en place d’une toile géotextile : déposée au fond du trou elle permettra au gravier de bien garder sa propriété non gélive en empêchant d’autres matériaux de se mélanger avec lui.
  • Le remplissage : l’excavation est remplie de pierres concassées qui ne gèleront jamais.

Finalement, la pose d’asphalte (l’enrobée bitumineux) : pour maximiser la durée de vie de votre entrée ou stationnement, il est recommandé une épaisseur minimum de 2,5 pouces (60 mm) après compactage.

Quand se faire poser de l’asphalte ?

Si la construction de votre immeuble est récente, nous recommandons d’attendre un an avant d’entreprendre des travaux d’asphaltage. En effet, il faut que le sol soit bien tassé pour garantir longévité à votre investissement. De plus, les travaux doivent se faire en période de chaleur soit entre début juin et fin septembre. S’il fait moins de 0 degré la nuit où est posé l’asphalte, le risque d’affaissement inégal des couches d’asphaltes est important.

Notre équipe est passée maître dans l’art du pavage. Nous possédons le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour vous offrir des résultats durables.

La pose d’asphalte : une intervention courtoise et respectueuse

Bien qu’il n’existe pas de normes ou de devis minimaux standardisés concernant les pavages résidentiels, nous faisons tout notre possible pour vous offrir le meilleur service de pavage résidentiel sur le marché. Notre mission est de vous obtenir satisfaction en vous offrant des résultats à la hauteur de vos espérances.  

Asphalte Bernier est une entreprise de pavage spécialisée en pose d’asphalte qui mène chacune de ses interventions dans le respect de votre propriété et de l’environnement. Si votre entrée résidentielle a besoin d’un rafraîchissement de son pavage, nous sommes ravis de pouvoir vous aider.

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur notre service de pose d’asphalte, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous. Vous pouvez également vous renseigner sur nos lieux d’interventions ou encore sur notre histoire en parcourant notre site internet. Pour toutes demandes d’estimation, contactez-nous par téléphone au 450-775-9100, ou via le formulaire, nous serons plus que ravis de pouvoir vous aider.

[Total: 1    Average: 5/5]