Accréditation asphalte

Accréditation pour l’asphalte

Le fait qu’il n’existe pas de normes établies concernant la pose d’asphalte d’entrée et de stationnement résidentiel est la raison principale pour laquelle il est important de vérifier quelle est l’accréditation que doit posséder votre expert en asphalte.

L’accréditation d’asphalte permet de s’assurer du sérieux et de l’expertise de la compagnie avec laquelle vous faites affaire. En effet, pour être accréditée, votre firme d’experts devra répondre à des critères stricts qui vous protégeront des mauvaises surprises.

La certification en matière d’asphalte que tout professionnel devrait posséder est la licence de la Régie du Bâtiment du Québec.

Accréditation d’asphalte: licence de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ)

C’est la loi sur le bâtiment qui l’exige. Tous les entrepreneurs de construction qui offrent des services pour exécuter ou faire exécuter des travaux au Québec doivent posséder une licence en règle.

Pour pouvoir l’obtenir, la RBQ vérifie que les compétences dont font preuve les demandeurs sont adaptées en évaluant les aptitudes en gestion de la sécurité, en gestion administrative et en gestion des travaux de construction. De plus, afin de prouver la solvabilité du demandeur, il faut aussi fournir un cautionnement de licence.

Les commentaires pour cette publication sont clos.